5 raisons d'avoir un blog d'entreprise.

Un blog d’entreprise est un site internet qui bénéficie de mise à jour régulière par l’apport de nouveaux contenus dans un endroit bien ciblé du site. Beaucoup d’entreprises, de la plus petite à la plus grande, négligent l’intérêt d’avoir un blog d’entreprise. Pourtant un blog corporate est un moyen fort de communiquer sur le le web.

Sur un site d’entreprise, il y a des éléments qui ne bougeront pas, c’est à dire qu’il n’y a pas de raison de les mettre à jour. L’adresse, les coordonnées de l’entreprise n’ont pas de raison d’être mise à jour. Ces informations sont sur  des pages qui ne seront pas mise à jour, elles resteront toujours au même endroit. Il y a d’autres éléments, comme les produits qui sont susceptibles d’être mis à jour.

Le lien entre les quelques mises à jours et un blog d’entreprise n’est pas évident. Beaucoup d’entreprises se disent qu’il n’est pas nécessaire de produire plus de contenu que ce qu’il y a déjà sur le site. Voici donc les cinq raisons d’avoir un blog d’entreprise.

 

1 Montrer sa compétence par la pertinence de son contenu.

Quand on parle de blog d’entreprise, c’est le mot blog qui fait peur. Le mot blog fait penser à un site internet où l’on raconte sa vie. Pourtant, un blog n’est rien d’autre que la partie dynamique d’un site web. Cette partie dynamique peut être constamment agrémentée de nouveaux contenus concernant votre activité. En parlant de vous et de vos produits, vous êtes pertinent aux yeux des visiteurs de votre site internet.

2. Augmenter la visibilité de son site internet

Votre site internet dans les premiers résultats de Google? Avec un peu d’effort, votre site apparaît dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ce n’est pas sans raison, si vous produisez régulièrement du contenu sur votre blog d’entreprise, Google ou tout autre moteur de recherche va vous considérer comme pertinent. Vous serez pertinent parce que vous parlez de votre secteur d’activité de manière régulière.

3. Inciter le visiteur à revenir

Outre le fait que Google va vous considérer comme pertinent, le visiteur va lui aussi apprécier d’aller et de revenir sur votre site grâce à votre blog d’entreprise. En effet, le blog est du contenu régulièrement publié, cela veut dire que le visiteur a d’autres éléments à découvrir lorsqu’il revient sur votre site web. La présence régulière de nouveau contenu donne l’envie à l’usager de revenir sur votre site internet.

4. Répondre au besoin d’information du visiteur

Si le visiteur vient sur votre site internet, c’est parce qu’il recherche du contenu. Il cherche une information plus précise qu’un catalogue de produits. Il veut une réponse à une question pointue basée sur son besoin. Si vous publiez régulièrement des informations sur vos produits et services, le visiteur finira par trouver l’information qu’il cherche. Informé avant de poser sa question, le visiteur appréciera d’autant plus que vous soyez prêt à répondre à son besoin par votre expérience.

5. Transformer le visiteur en client

Phase ultime d’un site internet, la transformation d’un visiteur en client se fait si le visiteur voit en vous le fournisseur le plus adapté à ses besoins. Il vous a trouvé sur le web, il sait où vous trouver géographiquement et il est informé sur votre expérience. La touche finale est d’adapter son site internet à la demande du client afin de lui permettre de facilement entrer en contact avec vous.