Comment créer du contenu sur le web?
Nous avons évoqué dans de précédents articles (qui peut et pourquoi créer du contenu sur le web) l’importance de générer du contenu sur le web. Nous n’avions pas encore évoqué le comment. En effet, il faut avoir un site web autorisant une possibilité de mise à jour quotidienne sans boulverser l’ordre établit dans le site web.
Pour produire du contenu sur son propre site web, la solution la plus efficace est d’avoir un espace blog. “Comme son étymologie l’indique (web log signifie journal de bord sur le web en anglais), un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c’est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.” Cette définition de Wikipédia nous explique l’intérêt du blog : l’ajout de contenu journalier.
Si votre site web n’est plus tout jeune, que la dernierère fois que votre web master a changé le contenu date d’il y a quelques années, il est peut-être temps de changer l’interface de votre site web. Et tant qu’à changer le visuel de votre site internet, vous pouvez aussi penser à changer le module d’édition de votre site web, afin de pouvoir changer le contenu vous-même.
Avoir un site web dont on peut changer le contenu aisément, c’est une possibilité qu’offrent les CMS. Les Content Management Systems sont des interfaces qui permettent de gérer votre site web, vos pages et vos articles (l’endroit où mettre votre contenu) avec autant de facilités que d’utiliser un logiciel de traitement de texte. Cependant, les possibilités sont infinies.
Le CMS le plus connu est WordPress. Il permet de faire à peu près tout et n’importe quoi de son propre site web. C’est un système très flexible dont les possibilité augmentent tous les jours.
Wanna say something?