Pinterest : un nouvel arrivant dans les médias sociaux.
Dernier arrivé dans les outils de communication 2.0, Pinterest est un outil de partage de ressources qui provoque le buzz.
Pinterest est un savant mélange du meilleur des médias sociaux tout en proposant quelque chose de neuf. En effet, l’arrivée d’un nouveau média social doit apporter une plus-value. Personne n’a oublié Google Plus dont la frénésie générale n’a d’égal que son flop!
Pinterest permet de partager ses images et ses articles illustrés sur un mur. L’idée est de mettre en évidence un élément que l’on pointerait sur un tableau en liège. Un gros plus, Pinterest est un mur coloré d’images qui vous plairont. C’est tout l’intérêt de Pinterest, vous verrez du contenu web en images. Quand une image vous plaît, vous pouvez la partager ou l’aimer.
Qui va être intéressé par Pinterest? C’est la question la plus importante. Et pourtant, il est un peu compliqué d’y répondre au début. A priori, Pinterest peut devenir l’apanage des graphistes et des photographes. Mais le monde n’est pas composé que de ces deux profession.
Le web, c’est du contenu texte mais aussi de l’image et de la vidéo. L’image est aussi importante que les mots. Il faut savoir saisir l’importance de des canaux. Ainsi, quelle que soit votre profession, une utilisation efficace d’une image est un plus. Vous croyez que vos services ne sont pas faits pour l’image? Détrompez-vous, on peut tout mettre en image. Le but est de faire du contenu web en image. Passer pas l”image montre la créativité, la polyvalence et la créativité. En mettant en image vos services, vous montrerez votre professionnalisme et votre ingéniosité.
Wanna say something?