Internet est dans notre vie depuis bien longtemps et il est évident que son rôle est aussi économique mais il est difficile de dire dans quel mesure il influence l’économie. Ainsi, répondre à la question du rôle du web dans l’économie d’un pays est à la fois simple et compliqué. C’est simple car on peut dire que c’est oui sans se tromper mais ce qui est plus compliqué à expliquer c’est le pourquoi.
Le web est toujours le lieu où les saisons impriment une trace. Alors que chaque contenu en ligne sur internet y arrive pour longtemps, ce contenu est toujours lié à une actualité, que ce soit celle de l’entreprise ou une actualité plus générale. Les fêtes de fin d’années, c’est un moment partagé par tous et que l’on peut prévoir vu qu’il arrive toujours au même moment de l’année.
Si Instagram décidait de vendre les photos des utilisateurs, il y aurait de nombreuses conséquences mais aussi des questions de droit d’auteurs que l’on peut se poser. En effet, vendre les photos sans l’accord du propriétaire n’est pas juste et pourra faire fuir les utilisateurs.
Instagram est un logiciel de prise de photo associé à un réseau social. Le réseau a poussé vers la créativité sur smartphone. Avec un gsm équipé d’un appareil photo basique, on peut faire des photos sympas grâce aux vignettes. Car le plus d’Instagram a été d’ajouter des filtres sympas et rapides à ajouter aux photos.
Un contenu pour un site internet est soit statique soit dynamique. Cette différenciation permet la possibilité d’intégrer un blog au sein d’un site web : certains contenus valent pour un temps. Les pages valent pour plus longtemps. Mais est-ce toujours le cas?
Un blog d’entreprise est un site internet qui bénéficie de mise à jour régulière par l’apport de nouveaux contenus dans un endroit bien ciblé du site. Beaucoup d’entreprises, de la plus petite à la plus grande, négligent l’intérêt d’avoir un blog d’entreprise. Pourtant un blog corporate est un moyen fort de communiquer sur le le web.
Un blog d’entreprise parle des produit, des services et des nouveautés. On ne peut pas faire sans, sinon ce n’est pas un blog corporate. Pourtant, la manière de le faire compte aussi. En effet, votre blog ne doit pas qu’intéresser les moteurs de recherche, il doit aussi intéresser vos clients.
On pouvait lire dans le Soir que Twitter est un média dont l’utilisation est encore marginale pour beaucoup d’entre nous. Le quotidien évoquait surtout le fait que l’on ne pouvait pas y dire ce que l’on voulait et que les propos que l’on y dit peuvent avoir de lourdes conséquences. Retrouvez les trois règles en or pour agir sur Twitter en toute sérénité.
Google est pour beaucoup d’entre nous le premier pour répondre à toutes nos questions. C’est un réflexe naturel de se tourner vers lui pour résoudre toutes nos interrogations. Voilà quelques jours, Vincent Glad souligne que “Les suggestions Google donnent l’illusion de donner une réponse alors qu’elles ne posent que des questions.”
Dernier arrivé dans les outils de communication 2.0, Pinterest est un outil de partage de ressources qui provoque le buzz.