Comment partager votre contenu sur le web?
Un blog professionnel accompagné par les réseaux sociaux est un outil formidable. Cependant, le contenu que l’on veut diffuser n’aura pas le même impact selon le média social utilisé pour partager le contenu.
Cette infographie qui circule sur Internet montre que chaque média social est différent et que l’on n’y communique pas n’importe comment.
Cependant, cette infographie n’explique pas de manière professionelle l’usage des médias sociaux. En effet, celle-ci se résume à dire que si l’information est professionelle, cela passe par Linkedin. Pourtant, Linkedin est une communication plus ciblée qui est bien plus B2B que B2C.
Si vous voulez priviligégier un maximum de visibilité, il faut se tourner vers Facebook et Twitter. Ces deux réseaux sont les favoris mais s’utilisent de manière différente. Nous relèverons les différences dans un autre article.
Enfin, notez la moquerie envers Google Plus, qui selon l’auteur de cette infographie, est un réseau trop exclusif. Cependant, Google Plus n’est pas à ses six mois d’existance et il est trop tôt pour dire ce qu’il en est de ce service. L’apparition des pages à l’instar de Facebook peut changer la donne.
Pour conclure, dialoguer sur les réseaux sociaux n’est pas à prendre à la légère. En effet, il n’est pas possible en un seul article de donner les clés du community management. Il y a de nombreux poèges à éviter et nous y reviendrons bientôt.