Dossier SWOT Partie 3 | Parlez de vos opportunités sur votre site internet
Lundi passé, nous parlions des forces de votre entreprise que vous pouvez utiliser comme argument. Nous avons évoqué ensuite les faiblesses d’une entreprise comme potentiel de rebondissement en termes de communication sur le web. Aujourd’hui, nous allons évoquer les opportunités de votre entreprise comme substrat de contenu à communiquer sur votre site internet.
Avant-tout, il est important de bien faire la différence entre les opportunités et les forces de votre entreprise. En effet, si ce sont deux atouts, ce sont aussi les conséquences de deux phénomènes différents.
Les forces sont les atouts propres de votre entreprise. Ils sont innérents à celle-ci. Les opportunités sont les éventualités positives de l’environnement de votre entrepise. En d’autres termes, ce sont tous les avantages dont peut tirer profit votre entreprise.
Pourquoi et comment parler de vos opportunités sur votre site web d’entreprise? C’est ce que nous allons voir à présent.
Vos opportunités sont les avantages, les conditions positives qui vont donner à votre entrepise les possibilités d’avancer. Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas non plus évoquer toutes ces opportunités, il ne s’agit pas de donner vos bonnes cartes à votre concurence!
Le problème est bien là, comment communiquer sur vos opportinités sans en dire de trop? Il n’y a pas de règles car cela va vairier selon les opportunités. En effet, si il s’agit par exemple d’une possibilité de réduire vos coût de production, vous ne pourrez pas en parler sans informer un peu trop ouvertement vos concurrents et vous ne pouvez pas non plus dire à vos clients que votre produit vous coûte moins cher sans qu’il y ait une diminution de prix.
Parler de vos opportunités doit se faire dans une stratégie d’efficacité. En effet, si vous évoquez vos opportunités, c’est avant-tout pour mettre en avant votre performance. De plus, montrer votre capacité à surveiller votre environnement est une preuve de professionnalisme et d’efficacité. Cela prouve que vous savez rester au courant de l’actualité de votre domaine.
Communiquer sur vos opportunités est une preuve de votre performance. Cependant, nous l’avons assez dit, cela ne doit pas devenir une source d’information qui causerait préjudice à votre entreprise.
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