Dossier SWOT | Partie 1 : Utilisez vos forces pour générer du contenu sur votre site web

Lorsque l’on fait le benchmarking d’une entreprise, le SWOT est la méthode la plus connue. Plus qu’un outil de marketing nous allons voir comment adapter celui-ci à la production du contenu sur le web.

Comment le fait de parler de vos forces peut-il être intéressant, utile ou opportun? C’est ce que nous allons voir à présent.

Discuter de vos forces n’est pas une éloge, c’est avant tout un argumentaire. Parler des atouts de ventre entreprise peut être un incroyable subtrat en mantière de contenu. En effet, que ce soit votre matériel, votre équipe ou vos services, il y a beaucoup à dire sur chaque entreprise. Pourquoi ne pas mettre en évidence vos atouts et en profiter pour valoriser les membres de votre personnel?

Parler de vos forces est utile pour l’entreprise car cela vous permet vous-même de prendre conscience de votre potentiel. Vos avantages, c’est ce qui fait de vous le meilleur dans votre domaine. Vos forces, c’est ce dont vous pouvez argumenter parce que vous savez que cela vous met à l’avantage.

Enfin, l’opportunité de parler de vos force est le fait de rendre intéressant vos arguments. En effet, sur votre site web, vous avez la possibilité de parler de vos avantages et de le développer à votre guise. Mieux qu’une communication par slogans furtifs, vous avez l’avantage de vous étendre sur vos avantages et d’expliquer vos forces. Vous pouvez apprendre des informations à votre lecteur qui en plus découvrira que vous êtes le meilleur dans votre domaine.

Finalement, avoir conscience de ses forces n’est rien d’autre que la preuve que l’on est le meilleur dans son domaine.