Le marketing de contenu, la clé pour un blog d'entreprise efficace.
Un blog d’entreprise parle des produit, des services et des nouveautés. On ne peut pas faire sans, sinon ce n’est pas un blog corporate. Pourtant, la manière de le faire compte aussi. En effet, votre blog ne doit pas qu’intéresser les moteurs de recherche, il doit aussi intéresser vos clients.
Le travail d’entretient d’un blog n’est pas une chose aisée. En effet, il faut prendre le temps de trouver quoi dire, prendre le temps de le rédiger et prendre le temps de le mettre dans les bonnes formes (image, SEO). Cependant, il ne faut pas oublier que cet article doit être agréable à lire pour votre client potentiel. Ce qui compte avant-tout, et même avant votre référencement, c’est que vos clients aiment lire votre blog et y reviennent volontiers. En effet, si votre blog est bien écrit, on y reviendra plus volontiers.
Ecrire pour Google, c’est bien mais écrire pour ses clients, c’est mieux. En effet, il ne faut pas penser qu’au moteurs de recherche quand vous écrivez. N’hésitez pas à oublier de temps en temps les mots-clé et votre référencement. Pensez aussi au plaisir de l’usager à découvrir votre point de vue, votre critique ou votre expérience au travers de votre blog.
La définition du marketing de contenu est la capacité à se servir de son blog corporate pour y faire valoir son expérience et son savoir-faire. Faire du marketing de contenu, c’est produire un contenu utile et intéressant pour le client ou l’usager du blog. Produire du marketing de contenu, cela demande une veille proactive sur le web pour fournir les meilleures informations à vos lecteurs mais le retour en est d’autant plus conséquent : vous renforcez votre image d’expert dans votre domaine.
Votre blog corporate, c’est un endroit pour attirer vos clients via les moteurs de recherche mais c’est aussi le moyen de les faire revenir sur votre site internet.
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