Veiller sur le web n'est pas une perte de temps

Aller sur Facebook, voir ce que font vos amis, utile ou pas? Si vous dites catégoriquement que ça ne sert à rien, que ça ne durera pas ou que c’est inutile, quelques millions de gens ne seront pas d’accord avec vous. Alors Facebook c’est quoi? Pourquoi ça intéresse autant? Parce qu’on peut continuellement s’informer sur ses amis. Facebook, c’est de la veille sociale. Facebook n’est pas le seul outil qui existe sur le web et on peut s’informer sur tout et n’i’porte quoi. Alors pourquoi ne pas commencer à veiller sur votre secteur d’activité?

Nous avons déjà évoqué l’intérêt de la veille sur le web. La veille est l’occasion de resté informé de l’actualité de votre activité. L’intérêt est indéniable en bien des points. Dans notre cas, la veille est l’occasion de participer au trafic de l’information. En effet, outre l’avantage de rester informé, veiller est le moment de trouver une information que vous aller pouvoir partager. L’intérêt est de garder le contact avec le client, la personne qui va consulter votre site, la personne qui recherche précisément de l’information à ce sujet.